Potelet Tête Plate
Caractéristiques techniques :
Structure : Tube acier traité anti-corrosion
Diamètre : 76mm, 90mm ou 102mm
Pommeau : Bouchon plat soudé
Hauteur hors sol : 1100mm et 1200mm pour le PMR
Hauteur hors tout : 1200mm et 1500mm pour le PMR
Finition : Peint sur zinc selon nuancier RAL ; Tête blanche pour la version PMR
Fixation : Scellement direct
En option : Peut être rendu amovible avec fourreau verrouillable

Potelet Tête Plate : Le potelet de carrefour qui s’adapte parfaitement à vos espaces urbains avec sobriété et utilité
Orné d’une tête plate, le potelet TÊTE PLATE en acier traité anti-corrosion et thermolaqué suivant le RAL de votre ville, assure une protection des piétons sur les trottoirs et carrefours et l’esthétique des voiries en espace urbain.
Caractéristiques du Potelet Tête Plate
Notre modèle est un potelet à fond plat, usiné et soudé sur le fût d’une hauteur totale de 1200mm et 1500mm pour la version PMR. La hauteur hors sol est quant à elle de 1100mm, 1200mm pour la version PMR. Le diamètre du tube cylindrique est, au choix de 76mm, 90mm ou 102mm. Le poids du potelet assure la stabilité et la robustesse du potelet anti-stationnement. Équipement extérieur résistant et durable, il est fabriqué en acier galvanisé à chaud, ou traité anti-corrosion par polyzinc, puis thermolaqué selon le nuancier RAL.
Avantages du Potelet Tête Plate
Ces potelets de protection sont conçus pour sécuriser le déplacement des piétons sur les trottoirs. Lorsque l’implantation respecte les distances recommandées entre deux potelets, les véhicules ne peuvent pas stationner dans l’espace ainsi protégé. Cet agencement PMR fait partie intégrante du mobilier de ville et ils sont destinés à être installés sur les trottoirs. Mais ils peuvent aussi être disposés sur un parking privé pour organiser le stationnement. Enfin, ces potelets à Tête Plate sont souvent fixés devant l’entrée extérieure d’un magasin ou d’un immeuble professionnel afin d’en protéger la devanture.
Les potelets respectent les prescriptions de l’Arrêté́ du 18 septembre 2012 relatif à la détection des obstacles bas.
Recommandations de pose
La fixation recommandée pour aménager les espaces à l’aide de potelets urbains est le scellement dans le sol en béton. Prévoyez une distance de 1 à 5 m entre deux poteaux, en vous basant sur la largeur de la chaussée. Si cette dernière est de 4,5 m, placez un potelet tous les 1,5 m. Votre installation doit permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement, tout en évitant qu’un véhicule puisse stationner dans l’espace entouré de potelets.
Assurez une installation facile du potelet boule à sceller grâce à l'emploi du fourreau verrouillable d'amovibilité.



